Présentation
sous les feuilles d'automne

UN FESTIVAL ASSOCIATIF

« Sous Les Feuilles d’Automne » est, à Eygalières, l'événement incontournable qui débute la saison d'automne.

Pour la 5° année consécutive, ce Festival des Arts ouvre en grand les portes de ses expositions, de ses ateliers d’artistes et, le soir venu, offre au public des concerts dans chacun de ses bars et restaurants.


À partir du 26 septembre et lors de chaque week-end d’octobre, chacun peut aller, en toute liberté et simplicité, à la rencontre des artistes pour s’imprégner de leur univers culturel singulier et discuter avec eux de leur démarche créative. Peintres, sculpteurs, photographes ou musiciens sont liés à notre village et la plupart d'entre eux y vivent et y travaillent, parfois depuis plusieurs générations.


Eygalières affirme ici sa vocation de Terre d’Art. Les organisateurs de ce Festival veulent remercier les artistes qui invitent à regarder l’art autrement, à s'émerveiller, à rendre accessible le monde de l’imaginaire et du beau.

En 2016, artistes et associations d’Eygalières, fédérés et encouragés par la Municipalité, ont voulu collectivement faire connaître la tradition artistique de leur village. C’est ainsi qu’est né le Festival des Arts « Sous Les Feuilles d’Automne ».


Pendant 5 week-ends, les visiteurs sont invités à s’immerger dans l’univers d’un artiste choisi pour créer une « Installation » dans la vieille église St Laurent. Tout à côté, à la Maison des Consuls, l’exposition des « Petits Formats » propose de voir et éventuellement d’acquérir des œuvres des artistes plasticiens d’Eygalières. Leurs ateliers sont pour la plupart ouverts et accueillent les amoureux de l’art, avertis ou non. Et le soir, le village vit au rythme des concerts proposés aux terrasses des cafés et dans les restaurants.


Ce Festival est organisé par l’Office Municipal de la Culture d’Eygalières.

La Banaste, association des commerçants et des artisans du village est partenaire de cet événement de même que l’association « Eygalières Terre d’Artistes » et Canon France.


L’équipe organisatrice remercie chaleureusement les bénévoles et les mécènes qui contribuent au succès  et à la pérennité de ce Festival, ainsi que  les domaines viticoles : Domaine d’Eole, Domaine du Val de l’Oule, Domaine de la Vallongue et  Domaine de Valdition.

Festival des arts d'Eygaliéres,  sous les feuilles d'automne,  les petits formats, l'onde de l'arbre ,,julien Allégre , mairie d'eygalières, expositions, tableau, photographie, danse, sculpture